Portrait de cyclistes: Blandine

Voici le cinquième portrait de cyclistes consacré à Blandine après celui de Virginie

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Blandine et avec Serge mon mari, nous avons posé nos valises à Narbonne il y a 40 ans.  J’ai toujours aimé faire du vélo comme loisir pour me vider la tête et recharger mes batteries mais aussi comme moyen local de déplacement.

Parle nous de ton ou tes vélos !

Mes vélos ont évolué dans le temps avec mes moyens et maintenant avec mon âge. Mon avant dernier vélo était un VTT de la marque SPECIALIZED que j’utilise encore, mais depuis mes 60 ans, j’ai opté aussi pour un vélo électrique de la marque CUBE, avec le vent narbonnais, c’est pas mal !

Raconte-nous ton histoire de cycliste

J’ai toujours aimé faire du vélo lorsque j’étais enfant avec mes frères et sœurs, voisins et voisines dans notre lotissement. A l’adolescence, j’ai plutôt utilisé la mobylette comme les copains. Mais très vite j’ai repris le vélo en tant que sport. J’ai communiqué mon vice à mon mari, puis à mes enfants et enfin à mes petits enfants (Lise 3 ans fait du vélo sans les petites roues !).

Qu’est-ce que tu aimes à vélo à Narbonne et dans la Narbonnaise ?

2 choses me plaisent :

– Les balades en VTT dans la Clape, longer les canaux sur les chemins de halage ou prendre les pistes cyclables en direction de la mer et des petits villages.

 – Me déplacer facilement dans la ville sans avoir besoin de prendre la voiture (pour cela un super panier et une grosse chaîne sont indispensables).

Qu’est-ce que tu n’aimes pas à vélo à Narbonne et dans la Narbonnaise ?

J’aimerai pédaler en toute sécurité sur des zones bien définies et bien peintes dans la ville de Narbonne. Cependant, pour revenir d’Arena à mon appartement, proche de la place de la Révolution, j’empreinte une piste cyclable qui s’arrête d’un seul coup au carrefour des plages puis reprend 100m plus loin pour s’arrêter à nouveau au bout de 200m rue Paul Tournal.

Sans baguette magique que faire ? Utiliser un tapis volant ?!!  Le plus simple serait d’utiliser un pot de peinture, n’est-ce pas ?

Un dernier mot ?

  • Mon 1er              diminue le CO 2
  • Mon 2nd              est simple
  • Mon 3              est sain
  • Mon 4              donne une sensation de liberté

Mon tout en 4 lettres : VELO

Si toi aussi, tu souhaites avoir ton portait sur notre site, tu peux envoyer un mail à carmen@velocite-narbonne.fr

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *