Boucle cyclo-touristique de découverte du territoire à vélo

Dans le cadre de l’opération Mai à Vélo, dont l’objectif du Grand Narbonne est d’impulser la pratique du vélo, l’office du tourisme de la Côte du Midi et Vélocité Narbonne, ont proposé le samedi 25 mai après-midi une cyclo-découverte autour du Canal de la Robine et de la voie Dixiane.

La sortie a été sécurisée par Vélocité sur une boucle essentiellement de pistes cyclables et voie verte de 30 km.

Nous étions 26 au départ du Palais des Sports & du Travail à 14h, bon pied, bon œil, tout âge et tout type de vélo !

Nous nous sommes rendus à l’Écluse de Raonel par le canal de la Robine. Nous avons été accueillis par une représentante du syndicat d’initiative du Somail qui nous a donné quelques explications sur cet ouvrage.

L’étape suivante a été la chapelle Saint-Laurent à Moussan.

Nous avons été accueillis chaleureusement par la mairie et un représentant de l’association qui suit la rénovation / reconstruction de La Chapelle. Nous avons pu bénéficier d’explications sur l’histoire de cet édifice et d’une collation gourmande.

Nous avons traversé Marcorignan, puis effectué le tour du village de Névian.

Nous avons emprunté pour le retour une petite route jusqu’aux contreforts de Montredon, à côté du Domaine de la Grange Basse. Ensuite, nous avons pris les pistes cyclables de Crabit.

La météo a été clémente et a contribué à faire de cette sortie un franc succès 😊

D’autres photos transmises par Corinne FRAISSE, de l’Office du Tourisme de la Côte du Midi, peuvent être consultées à l’aide du lien suivant: http://www.grosfichiers.com/Hi2hsTBNQ4T

Un commentaire

1. Oui, une belle balade, Narbonnaise depuis 16 ans, la fin du parcours a été une découverte. Comme quoi, l’Office du Tourisme même sur notre territoire a toujours des choses à nous apprendre. Merci la Côte du Midi