La nouvelle voie cyclable…

Petit reportage sur la nouvelle piste cyclable rond-point du Moulin – Médiathèque et la mise en place du double sens cyclable rue Jean Jaurès….
Empruntez ce circuit en prévision de  l’inauguration citoyenne lors de la vélorution du 9 septembre et faites part de vos remarques, commentaires et propositions d’améliorations.
Nous regrouperons ensuite toutes les remarques des cyclistes du quotidien dans un « compte-rendu citoyen » que nous transmettrons aux aménageurs…

Et suivez ce blog : nous y rappellerons les éléments de la réglementation qui sont oubliés dans cet aménagement ou les originalités typiquement narbonnaises de la signalisation !

(2 commentaires)

  1. Pourquoi en France quand il s’agit d’aménagements cyclables tout est fait à moitié ? Sur la photo du DSC pour les vélos , pourquoi ne pas avoir fait le stationnement de l’autre côté afin que les cyclistes puissent rouler sans danger du côté du trottoir . Faire un passage cycliste le long d’un stationnement voiture est une aberration car il risque de heurter la portière qui peut s’ouvrir côté passager .De même faire un passage cycliste sur un trottoir partagé avec les piétons n’a pas de sens . Quand est ce qu’on va prendre exemple sur les pays comme Les Pays Bas où voitures, piétons et cyclistes ont chacun leur voie pour circuler ?

  2. Et ça gueule…Et ça gueule… jamais content. J habite à razimbeau et enfin on peut aller jusqu’à au centre ville en sécurité. Pourquoi on met les piétons et les vélos sur le trottoir… parce ce que pour faire une piste séparé il faut supprimer 50 places dd pafking entre le moulkn et la gare. Et puis ça s appelle partager l espace bien mieux que une piste avec les voitures. Pour Jaurès…effectivement vous devez pas être habitué, allez à Toulouse les piste à contre sens sont toujours du côté des voitures pourquoi ???? Parce que dans ce sens, le passager vous vois et vous le voyez et si il ouvre la porte c est moins grave dans ce sens parce qu elle se referme….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *