Voici le septième portrait de cyclistes consacré à Pantxika & Fred après celui de Jean-Louis.
Peux-tu te présenter ?
Bonjour, nous sommes PANTXIKA et FRED. Nous avons 48 et 46 ans. Moi je viens du PAYS BASQUE et FRED est né à Meaux vers PARIS. Nous travaillons comme formateurs en cuisine et salle, et nous avons intégré Vélocité l’année dernière quand nous sommes arrivés à Narbonne.
Parle-nous de vos vélos
Pour ma part mon vélo est un TREK et FRED un SPECIALIZED. Les 2 vélos sont d’occasion mais ils nous ont permis de faire 20.000 km à travers le Monde avec 4 sacoches ORTLIEB. Ils sont TOP !!!!!
Raconte-nous vos histoires de cyclistes
J’ai appris à faire du vélo avec mon frère et ma sœur. Nous avions plusieurs vélos de toutes tailles à la maison et c’était un plaisir d’aller à l’école, au cathé, à la danse toujours avec nos vélos. A l’adolescence j’ai un peu abandonné la pratique du vélo mais j’y suis restée attachée et vers 40 ans j’ai décidé de faire la VELOSSYDEE de Chester en Angleterre jusqu’à HENDAYE (www.lavelodyssee.com/)
Fred a appris le vélo en CORSE et ensuite il l’a laissé pour voyager dans le monde avec ses parents. Nous nous sommes rencontrés en Ecosse et nous avons fait un bout de chemin ensemble. Quand nous avons arrêté la restauration nous avons décidé de prendre nos 2 vieux vélos, qui étaient dans le garage depuis plus de 20 ans. Nous avons traversé l’Angleterre du Nord au Sud puis arrivée à PORSTMOUTH pour prendre le bateau et débarquer à ROSCOFF. Ensuite descente de la Côte ATLANTIQUE. Nous y sommes parvenus au bout de 4 semaines qui ont été longues et difficiles.
Après ce 1er voyage nous avons décidé de partir faire le TOUR DU MONDE. Nous avons vendu notre maison et nous sommes rentrés pour laisser nos affaires chez ma mère.
Le 5 septembre 2020, KALIMUTXOWORLDTOUR, c’est ainsi que se nomme notre team 😉, est parti, en plein Covid, d’Ahetze au PAYS BASQUE pour un voyage au cours duquel nous avons traversé 20 Pays d’Europe et d’Amérique Latine : cela a été magique et grandiose. Le 10/12/2021 malheureusement l’aventure s’est arrêtée après avoir subi un accident de la route. Donc nous avons fait une pause à Narbonne, et comme je suis pratiquement remise et que le tour du monde n’est pas terminé … nous nous préparons à repartir 😊.
Qu’est-ce que tu aimes à vélo à Narbonne et dans la Narbonnaise?
Les beaux paysages, la promenade de Narbonne jusqu’à Saint Pierre La Mer en passant par les Salins de Gruissan.
Qu’est-ce que tu n’aimes pas à vélo à Narbonne et dans la Narbonnaise?
Je n’aime pas que les pistes cyclables s’arrêtent sans raison et nous empêchent de parvenir en sécurité au point B. Je n’aime pas non plus ne pas savoir si l’espace de circulation est dédiée uniquement aux vélos ou à tous les modes de transports doux. Les trottoirs qui sont à la hauteur de 20 cm sur une piste cyclable et la route qui va à PERPIGNAN où il n’existe aucun aménagement pour la circulation des vélos.
Un dernier mot ?
N’ayez peur de rien, allez-y, profitez avec le vélo : vous êtes libre et il peut vous amener loin.
N’oubliez pas d’aimer notre PAGE INSTAGRAM et YOUTUBE : KALIMUTXOWORLDTOUR ainsi que FACEBOOK https://www.facebook.com/kalimutxoworldtour/
Si toi aussi tu souhaites avoir ton portait sur notre site, tu peux envoyer un mail à carmen@velocite-narbonne.fr
Super, bravo pour le témoignage de vos magnifiques aventures !