Madame, Monsieur, cher.e adhérent.e,
Le lundi 18 octobre dernier, Vélocité Narbonne était invitée par la mairie de la Ville de Narbonne pour une réunion de travail. Du moins le croyait-on…
Vous trouverez ci-dessous notre compte-rendu de cette rencontre.
Nous restons déterminé.e.s à défendre les droits des cyclistes et à promouvoir l’usage des transports doux dans notre ville.
Et nous renouvelons nos offres de services aux collectivités et à leurs services techniques.
Vous pouvez encore faire entendre votre voix et donnez votre avis sur la situation cyclable de Narbonne et des communes alentours en répondant jusqu’au 30 novembre au 3ème baromètre de la FUB : parlons vélo
Vive le vélo !
Je suis effaré par la lecture de ce compte-rendu de la réunion avec les élus, et le Maire de la ville dans laquelle je suis venu m’installer avec beaucoup de plaisir il y a 6 mois !
Je pratique le vélo au quotidien, et venant de Rochegrise, j’aurais beaucoup à dire sur le déplacement vers le centre-ville !
Je n’ai jamais rencontré M. Le Maire de Narbonne, et je me rends surtout compte qu’on a à faire ici à un de ces fameux « boomers » complètement décalé. Malgré le respect que j’ai pour cette personne que je ne connais pas personnellement, il est évident qu’il y a urgence à avoir à la tête de cette municipalité (peu importe le bord politique), une personne plus jeune, qui comprenne que la place de la voiture n’est PLUS DANS LES VILLES !
Il faudrait au moins commencer à ECOUTER les associations porteuses d’idées et de projets en phase avec les besoins futurs…
Et au fait… qu’on le veuille ou non, les voitures SERONT bannies en grande partie des villes. Il s’agit juste de savoir si on veut diriger une ville qui va de l’avant, ou si on veut rester dans une ville à la traîne ! Un coup de peinture sur une route ne fait pas une piste cyclable !