Ma Clape à 2 roues » : Comment découvrir la Clape autrement à vélo et ses acteurs de l’action citoyenne…
Dimanche 18 septembre, à l’occasion des 33e Journées européennes du patrimoine, le Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée s’associe à cinq associations du territoire, emblématiques de l’action citoyenne en direction du patrimoine naturel et de l’environnement afin de proposer un évènement inédit et convivial de découverte de la Clape à vélo.
Le temps d’une demi-journée, le Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée, les associations de la Maison de la Clape, Vélocité, Rubrésus, l’Olivette, le Jardin de Langel et les Amis de la Fabrique du Sud proposent un parcours en vélo (encadré par les bénévoles de l’association Vélocité), au départ de Narbonne pour les curieux ! Au programme : découverte de trois sites emblématiques du massif de la Clape : la Maison de la Clape , la glacière de Vinassan et le Jardin de Langel.
Les trois points d’arrêt seront l’occasion de découvrir un lieu emblématique du massif et de rencontrer et d’échanger avec des membres associatifs engagés dans la valorisation et la protection du patrimoine naturel du massif de la Clape.
Le départ se fera en vélo à 9h du parking du Parc des sports et de l’amitié à Narbonne (47 rue avenue Pierre de Coubertin). Retour prévu vers 15h.
Conditions de participation
L’inscription est gratuite mais obligatoire pour participer à cet évènement. A cette occasion, l’Auberge Paysanne l’Olivette proposera une restauration à partir des produits de leur domaine (10 € le repas sur réservation obligatoire avant vendredi 16/09/2016).
Il est également possible de rejoindre le groupe en cours de route sur le site de la Glacière de Vinassan (vers 10h), à la Maison de la Clape (vers 11 h) ou au Jardin de Langel (vers 12h).
Informations et réservation :
06 19 88 47 32