Rapport citoyen
au sujet de la première tranche (2018)
du plan de développement des pistes cyclables
15 septembre 2018
Avant-propos
1- Ce rapport est proposé par Vélocité Narbonne, association regroupant plus de 150 adhérents et oeuvrant pour le développement des déplacements doux à Narbonne et dans l’agglomération.
Il prend en compte les remarques présentées par les adhérents (par mail et sur la page Facebook de l’association suite à l’ouverture de la voie cyclable) et celles exprimées par écrit et verbalement au cours de la vélorution inaugurale et citoyenne qui a rassemblé plus de 100 cyclistes le 9 septembre 2018.
Il s’appuie également sur les travaux et recherches effectuées par la commission « aménagements » de l’association depuis plusieurs années.
2- Ce rapport concerne uniquement la nouvelle voie cyclable réalisée à l’été 2018 reliant le rond point du moulin à la médiathèque, complétée par l’instauration d’un double sens cyclable rue Jean Jaurès pour accéder au centre ville.
À travers cet exemple, il tente de tirer également des leçons pour améliorer la collaboration avec les aménageurs lors des prochaines tranches de travaux.
Suite à lire et télécharger: rapport-vélocité-narbonne
La remise du rapport en mains propres lors de l’inauguration officielle…
Gilbert Solier avec Didier Mouly et Edouard Rocher
[…] rendu citoyen de suite à la vélorution inaugurale et citoyenne de la nouvelle voie cyclable ici (les photos de la vélorution et la presse ici ) et les compte-rendus des précédentes AG et […]
[…] -l’inauguration le 9 septembre de la nouvelle voie cyclable, première étape d’un plan pluriannuel de développement des pistes cyclables porté par le Grand Narbonne et la Ville de Narbonne […]