Dimanche 27 septembre, 15h, vélorution ! De Narbonne à Montplaisir, quelle aventure !

La Prochaine vélorution de l’association Vélocité Narbonne aura lieu
DIMANCHE 27 SEPTEMBRE  à partir de 15 HEURES
Rendez-vous place de la mairie.

Pour cette sortie festive et revendicative, l’itinéraire nous conduira au Domaine de Montplaisir pour une pause goûter partagée vers 16 heures, chacun apportant ses provisions et boissons.
Mais pour rejoindre Montplaisir à vélo, quelle aventure nous attend !

Narbonne s’est depuis des dizaines d’années étendue le long de la route de Perpignan, bientôt jusqu’à Bages, sans que jamais on n’envisage ni ne prévoit la circulation cycliste.
Des échangeurs, des ronds-points, des rocades, des ponts routiers, des avenues tracées au cordeau dans la garrigue, et pas la moindre pensée pour l’accès cycliste !

Bientôt 10000 personnes vivront dans ces zones pavillonnaires où les habitants sont interdits de vélo pour rejoindre le centre ville de Narbonne.
Des centres commerciaux, des restaurants, des cinémas, des salles de sports ont été construits dans ces zones mais les habitants du centre de Narbonne ou des autres quartiers ne peuvent les rejoindre à bicyclette….

A Vélocité Narbonne, nous ne croyons pas à la fatalité. Il n’est jamais trop tard pour mieux faire.
Il est d’urgence sociale et écologique de permettre la circulation à tous, cyclistes et piétons compris.

Ce dimanche 27 septembre, nous suivrons un itinéraire tortueux pour éviter des ronds points bien trop dangereux pour les cyclistes, mais nous ne pourrons les éviter tous !!
Ensemble nous revendiquerons un accès égalitaire à tous les quartiers.

Et dans le cas précis, nous demandons l’étude rapide pour la création d’une voie cyclable à double sens, séparée de la circulation automobile, pour desservir Montplaisir, les hauts de Narbonne, Rochegrise et les nouveaux quartiers, ainsi que des traversées sécurisées pour les piétons et les cyclistes des grands axes routiers de ces zones.

Soyons nombreux dimanche 27 septembre à partir de 15 heures, pour le plaisir de rouler ensemble, pour le partage d’un goûter « champêtre » à Montplaisir, et pour affirmer nos revendications qui relèvent du bon sens et de l’interêt général.

Le parcours sur google maps:
Allez : cliquez ici

Retour : cliquez là

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *